samedi 21 mai 2016

MON PREMIERS COURS

J'ai envie aujourd'hui de compléter la course à pied avec d'autres sports. J'aime bien la natation mais je ne sais nager que la brasse et si un jour je fais comme je le souhaiterais un run and swin (comme son nom l'indique une course qui enchaine nage et course à pied), je dois savoir nager le crawl car c'est une des nages les plus rapides pour le chrono.

Le crawl est une nage technique et j'ai donc préféré prendre des cours pour avoir vraiment les bonnes bases.

Mon premier cours s'est déroulé aujourd'hui, le 21 mai. Le coach me demande déjà de lui montrer mon niveau de crawl. Je lui dis que j'ai un niveau vraiment débutant et je lui montre en faisant une longueur. Plutôt surpris (et moi aussi d'ailleurs;-)) il me dit que je me débrouille plutôt bien, que j'ai de très bonnes bases et qu'il faut maintenant travailler la technique des bras, jambes et respiration (car pour l'instant j'arrive essouflée à ma première longueur;-).

Comme j'ai tendance à battre trop vite des jambes, il me donne un pull boy à mettre entre mes jambes ce qui leur permettra de flotter pendant que je travaille les bras.
Au départ, j'ai du mal à bien trouver le geste à faire avec les bras car ce n'est pas si facile que ça ne parait. Je travaille donc avec une planche, bras par bras car si je n'ai pas la bonne technique tout de suite je vais prendre des mauvaises habitudes.

Le coach m'enlève ensuite le pull boy et j'enfile des mini palmes et recommence cet exercice. Je commence à progresser un peu au niveau des gestes et le coach est plutôt satisfait de la séance ce qui me motive bien !

Prochain cours la semaine prochaine. En attendant j'ai décidé d'intégrer une séance de piscine dans la semaine pour progresser plus vite..Et je prends du plaisir c'est l'essentiel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire